A propos

 

Peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours ?

Je m’appelle Constance. Je suis originaire de Normandie mais je vis aujourd’hui à Paris depuis plusieurs années. Après un IUT j’ai poursuivi avec une licence et un Master 2 en « Fashion Business » (Management de la mode).

J’ai depuis travaillé pour pas mal de marques de prêt-à-porter (Eleven Paris, Sandro, Heimstone…) et plusieurs sites web (Brandalley, Fruitrouge…) mais également pour le réseau de cosmétiques Karin Herzog, ou encore le Groupe Marie-Claire, principalement dans la gestion d’e-boutiques, la communication web, et le community management. J’ai également été rédactrice web pour plusieurs webzines.

***

N’hésitez pas à me contacter pour toute proposition de mission freelance en community management, rédaction web, ou rédaction de fiches produits

***

Pourquoi « The Clothes Paper » ?

Ma toute première bannière reprenait les graphismes d’un journal. Je voulais faire un blog qui allait parler d’un peu de tout mais surtout de mode, d’où le « Clothes » devant !

Pourquoi avoir eu envie de créer ce blog ?

J’avais commencé ce blog en Décembre 2010, avant mon premier grand stage dans la mode. Au final, ce stage m’a pris tellement de temps que j’ai laissé tomber. Et ce n’est que quelques mois plus tard, alors que je cherchais un autre stage, que j’ai décidé de reprendre le blog de zéro, pour m’occuper entre deux envois de Cvs.

Quel appareil photo utilises-tu ?

J’utilisais un Nikon Cool Pix P500, et j’ai depuis peu un Canon EOS 100D.

Pourquoi mon commentaire n’apparait-il pas immédiatement ?

Je modère les commentaires, pour être sûre de n’en rater aucun. Je ne supprime que ceux que je trouve intempestifs, avec par exemple juste un « Nice » et 15 liens vers des réseaux sociaux derrière pour faire de la pub….

J’ai vu que tu montais à cheval, est-ce une passion ? Depuis combien de temps ?

Oui c’est bien plus qu’une passion. Cela va bientôt faire 20 ans que je monte à cheval (Gloups, ça ne me rajeunit pas !). C’est pour cela que je rentre en Normandie très souvent et que je peux faire des photos de looks dans la verdure 😉 Voir mon petit cheval est pour moi le meilleur moyen de décompresser de mes semaines Parisiennes !

Acceptes-tu des partenariats ?

Oui, et j’ai envie de dire un peu comme tout le monde : uniquement quand ça à un rapport avec mon blog et/ou un intérêt pour mes lectrices. Je mets des liens dans mes articles lorsque je porte un vêtement offert par une marque, ici pas de publicité cachée !